Cet article date de plus de quatre ans.

François Hollande : des vœux très politiques

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
François Hollande : des vœux très politiques
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Samedi 31 décembre à 20h, le président de la République a adressé ses traditionnels vœux aux Français. Les derniers de son quinquennat.

De la gravité et de l'émotion. Pour ses derniers vœux de président, François Hollande a encore une fois défendu son bilan. À cinq mois de la présidentielle, il a pris sa part dans la campagne. Sans jamais le citer, il a mis en garde contre le programme du Front national : "Comment imaginer notre pays recroquevillé derrière des murs, réduit à son seul marché intérieur, revenant à sa monnaie nationale et en plus discriminant ses enfants, selon leurs origines ? Mais ça ne serait plus la France", s'est indigné le président.

La gauche doit éviter la dispersion

Un avertissement aussi à l'adresse de François Fillon qui promet de couper dans les prestations sociales et les emplois publics : "Le rôle des forces et des personnalités politiques est immense et elles doivent être à la hauteur de la situation. Elles doivent faire preuve de lucidité et éviter de brutaliser la société". Enfin, à son camp, il demande d'éviter la dispersion.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers François Hollande

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.