Cet article date de plus de cinq ans.

Derniers vœux présidentiels : message très politique de François Hollande

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Derniers voeux présidentiels : message très politique de François Hollande
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À quatre mois de l'élection présidentielle, le chef de l'État, qui ne se représentera pas, a lancé une série de mises en garde aux Français. Il restera en tous cas président jusqu'au bout.

François Hollande débute ses derniers vœux en abordant les attentats qui ont frappé la France en 2016. Au-delà de la nécessaire compassion pour les victimes, il salue le comportement des Français. "Face aux attaques, vous avez tenu bon. Les terroristes voulaient vous diviser et vous effrayer, vous avez montré que vous étiez plus forts rassemblés, solidaires et unis", a déclaré le chef de l'État.  

"Les résultats sont là"

Fin de mandat oblige, l'heure était au bilan de son action. "Je revendique les choix que j'ai fait. Les résultats arrivent, plus tard que je ne les avais prévus j'en conviens, mais ils sont là", a assuré François Hollande. Enfin, il fait deux mises en garde pour 2017 face au programme de François Fillon et de Marine Le Pen : "Dans à peine cinq mois, vous aurez à faire un choix décisif pour la France, il en va de son modèle social. (...) Comment imaginer un pays discriminant ses enfants (...), ce ne serait plus la France".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.