• Direct Hollande de retour sur le terrain pour parler de l'autisme
Le chef d'Etat est en déplacement à Angoulême pour faire le point sur le troisième plan autisme qui met l'accent sur le dépistage, le diagnostic et l'accompagnement précoce des enfants touché par ce grave trouble du comportement.
Il n'avait plus effectué de déplacement public dans l'Hexagone depuis la fin août. Après une parenthèse de plus de six semaines, François Hollande est de retour sur le terrain, jeudi 9 octobre, pour une visite à Angoulême (Charente).
Le président de la République entend y aborder la mise en œuvre du troisième plan autisme, lancé en mai 2013 et doté de 205 millions d'euros. Objectifs de cette initiative : créer 3 400 places d'accueil supplémentaires d'ici à 2017 destinées aux enfants et adultes autistes et promouvoir un dépistage précoce de la maladie, dès 18 mois.
Une sortie millimétrée, prudemment limitée à trois petites heures, au cours de laquelle le chef de l'Etat ne devrait se livrer à aucun bain de foule, prévient-on à l'Elysée. Il s'agit de "renouer le fil rompu de la confiance entre les Français et le président, mais aussi et plus généralement avec la politique", souligne un proche de François Hollande.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.