Intervention de François Hollande : le président n'a pas convaincu les politiques
Les réactions des politiques sur la prestation télévisée de François Hollande ne sont pas tendres avec le chef de l'État.
L'exercice était à la fois délicat et important à un an de l'élection présidentielle. François Hollande était l'invité de Dialogues citoyens. Pendant 90 minutes, le président français a tenté de défendre son bilan. Sa prestation a été largement commentée par les politiques de gauche comme de droite. Florian Philippot, vice-président du Front National affirme que c'était "un véritable naufrage en direct", plein "d'auto-satisfaction évidemment indécente vu ses résultats."
La gauche pas franchement plus convaincue
Si les membres du gouvernement essayent de défendre le président de la République, d'autres membres de la gauche sont très critiques. "Il n'a aucun recul critique sur les quatre dernières années. Il passe son émission à expliquer que tout ce qu'il a fait était bien, que la France va mieux (...). Mais on a bien vu que les 40 milliards donnés aux entreprises avaient donné peu d'emplois", déclare Yannick Jadot, député EELV. Mais c'est peut-être comme souvent, les Républicains qui ont été les plus critiques. Geoffroy Didier, candidat à la primaire du parti. Ce dernier dénonce un François Hollande "totalement déconnecté des réalités économiques" car il "ne connait pas le monde de l'entreprise".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.