Paris : le Chat de Philippe Geluck exposé sur l'avenue des Champs-Élysées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Paris : le Chat de Philippe Geluck exposé sur l'avenue des Champs-Élysées
France 3
Article rédigé par
A.Le Quéré, J.-J. Buty, E. Piquereau, P. Brame - France 3
France Télévisions

Depuis presque 40 ans, le dessinateur Philippe Geluck régale les lecteurs avec les aventures de son célèbre Chat. Vendredi 26 mars, les équipes de France 3 se rendent sur les Champs-Élysées, où 20 sculptures ont été exposées en plein air.  

Du personnage de papier à la sculpture en bronze, le Chat du dessinateur Philippe Geluck prend la pose sur l’avenue des Champs-Élysées. Au total, 20 œuvres y ont été disséminées pour rendre hommage au célèbre matou. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier ravit toujours petits et grands. "C’est de l’humour serein, calme, on en a besoin", affirme un homme aux caméras de France 3, vendredi 26 mars. Un petit garçon semble, de son côté, conquis par les sculptures.  

François Hollande, un admirateur du Chat

Le dessinateur belge était d’ailleurs présent sur les lieux, vendredi matin, pour inaugurer cette exposition en plein air. Parmi les admirateurs venus à sa rencontre, se trouvait notamment l’ancien président de la République, François Hollande. "C’est un humour qui n’est jamais méchant, le Chat n’est jamais dans la désolation, dans le repli. Le Chat est toujours en train de nous dire : ‘Vous valez que ce vous dites de vous-mêmes’", a déclaré l’ex-chef de l’État. Depuis 40 ans, le Chat est apparu dans 23 albums et 14 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde. Un succès planétaire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.