Cet article date de plus de neuf ans.

Réfugiés, Syrie, impôts : les annonces de François Hollande

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Réfugiés, Syrie, impôts : les annonces de François Hollande
Réfugiés, Syrie, impôts : les annonces de François Hollande Réfugiés, Syrie, impôts : les annonces de François Hollande (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une équipe de France 2 revient sur les principales annonces de François Hollande lors de sa conférence de presse de rentrée.

François Hollande recevait les journalistes à l'Élysée, ce lundi 7 septembre, à l'occasion de sa conférence de presse de rentrée. Parmi les sujets abordés, la crise des migrants, le terrorisme, une éventuelle intervention en Syrie, la baisse des impôts et le droit du travail.

Le président de la République a débuté son intervention avec la crise des migrants. Selon lui, le devoir de la France est d'accueillir ceux qui répondent aux critères du droit d'asile. "Ce qui représentera pour la France 24 000 personnes", a annoncé le chef de l'État.

Des frappes aériennes en Syrie ?

Nombre de migrants venant de Syrie, François Hollande a évoqué l'éventualité d'une intervention militaire : "J'ai demandé au ministre de la Défense que dès demain puissent être menés des vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie. Ils permettront d'envisager des frappes contre Daech en préservant notre autonomie de décision et d'action." En revanche, le chef de l'État a précisé qu'aucune intervention au sol n'était envisageable.

François Hollande a confirmé que de nouvelles baisses d'impôts auraient lieu en 2016. "Plus de 2 milliards d'euros y seront consacrés et 8 millions de foyers seront concernés", a annoncé François Hollande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.