Huit millions de foyers concernés par la baisse d'impôts

La réduction qui sera mise en place en 2016 sera d'environ 250 euros en moyenne pour chaque foyer concerné.

FRANCE 2

En conférence de presse lundi 7 septembre, François Hollande a confirmé une nouvelle baisse d'impôts l'an prochain pour huit millions de foyers fiscaux. Ils se partageront une enveloppe de deux milliards d'euros sous la forme d'un allègement de l'impôt sur le revenu. En clair, chaque ménage concerné économiserait environ 250 euros.

Séduire les classes moyennes

Avec cette mesure, le président de la République entend cibler les Français les plus modestes et les classes moyennes, c'est-à-dire ceux qui gagnent autour de 14 000 euros par an pour un célibataire.
La première tranche du barème, celle à 14%, pourrait être modifiée. Certains sortiront de l'impôt sur le revenu, d'autres auront le droit à une réduction.
Cette troisième année consécutive de baisse d'impôts sur le revenu serait entièrement financée par des économies selon François Hollande.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les impôts baisseront pour \"plus de 8 millions\" de foyers en 2016, a annoncé François Hollande lors d\'une conférence de presse à l\'Elysée, le 7 septembre 2015.
Les impôts baisseront pour "plus de 8 millions" de foyers en 2016, a annoncé François Hollande lors d'une conférence de presse à l'Elysée, le 7 septembre 2015. (MAXPPP)