Catherine Vautrin, porte-parole de N.Sarkozy : Hollande, "une sorte de commentateur de l'action plutôt qu'un acteur"
Catherine Vautrin, porte-parole de Nicolas Sarkozy pour la primaire a réagi sur franceinfo au discours de François Hollande. "J'ai surtout vu une sorte de commentateur de l'action plutôt qu'un acteur" a-t-elle lancé.
Catherine Vautrin, porte-parole de Nicolas Sarkozy pour la primaire a réagi sur franceinfo au discours de François Hollande, en fin de matinée salle Wagram, à Paris.
J'ai surtout vu une sorte de commentateur de l'action plutôt qu'un acteur
"On a entendu un président qui était entre les 'scuds' pour la droite, les messages à ses anciens ministres candidats et une tentative de se positionner mais aucune proposition" a déclaré Catherine Vautrin.
"Quand on se pose la question de comment protéger les Français de ce que nous vivons aujourd'hui, c'est-à-dire une République testée par un islam politique, à cette question précise, il n'y a pas de réponse" a estimé la porte-parole de Nicolas Sarkozy.
#Wagram Hollande "plutôt commentateur de l'action plus qu'acteur" selon C.Vautrin, porte-parole de Nicolas Sarkozy https://t.co/UBCQnOH9tD
— franceinfo (@franceinfo) 8 septembre 2016
Quant à savoir si elle pense que François Hollande sera candidat à la présidentielle, Catherine Vautrin a répondu "là-dessus, les choses ne sont pas claires. C'était un premier retour devant une salle totalement acquise et une volonté d'être candidat quels que soient les sondages et l'image des Français qui montre la défiance qui est la leur à l'égard du président de la République."
Catherine Vautrin a également expliqué que "le modèle social est aujourd'hui à bout de soufffle, on ne veut pas le liquider [comme l'a dit François Hollande dans son discours, NDLR], on veut lui permettre de continuer à être financé. On sait tous que le système de protection sociale est dans le rouge, que nous avons une véritable menace sur la compétitivité de notre pays, là-dessus, il n'y a pas eu un mot."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.