"Beaucoup de gens espèrent" le retour en politique de François Hollande, assure Julie Gayet

Dans les colonnes du "Parisien", dimanche, la compagne de l'ancien chef de l'Etat estime que son retour en politique est espéré.

L\'actrice Julie Gayet à Cannes (Alpes-Maritimes), le 14 mai 2018.
L'actrice Julie Gayet à Cannes (Alpes-Maritimes), le 14 mai 2018. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)

Pendant longtemps, Julie Gayet n'a pas souhaité évoquer sa relation avec François Hollande. C'était avant. Aujourd'hui, l'actrice et productrice n'hésite pas à parler de l'ancien président de la République. Dernier épisode en date, une interview accordée au Parisien, dimanche 29 juillet. Elle assure que beaucoup de gens attendent qu'il revienne en politique. "Ce qui est important aujourd’hui, et je le vois quand on sort, c’est qu’il y a une vraie attente, beaucoup de gens espèrent son retour", dit-elle.

Hasard du calendrier ou pas, cette déclaration intervient en tout cas quatre jours après la révélation du Point selon laquelle un groupe constitué d'anciens socialistes "ralliés à Macron", "puis déçus par le tournant trop libéral", allait distribuer des tracts sur les marchés pour la candidature de François Hollande en 2022. Ce groupe a un nom : "Inventons demain".