Cet article date de plus de neuf ans.

Appel de Manille : François Hollande appelle à la mobilisation internationale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Appel de Manille : François Hollande appelle à la mobilisation internationale (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En visite aux Philippines, François Hollande a demandé à la communauté internationale de se mobiliser pour lutter contre le réchauffement climatique.

Accompagné de Marion Cotillard et Mélanie Laurent, François Hollande était en visite, ce jeudi 26 février, à Manille aux Philippines pour parler de la lutte contre le réchauffement climatique.

Toute la journée, le président de la République a appelé à la mobilisation internationale : "Je sais que si nous laissons faire, alors il y aura des conflits qui surgiront, il y aura des personnes déplacées qui bousculeront les frontières, il y aura des luttes, des compétitions de plus en plus violentes pour accéder aux zones qui peuvent être protégées des dérèglements climatiques. En luttant contre le réchauffement climatique, nous faisons aussi en sorte d'apaiser."

L'appel de Manille lancé par Marion Cotillard

À ses côtés, Mélanie Laurent et Marion Cotillard, deux actrices très engagées pour la protection de la planète. Marion Cotillard a lancé, depuis le palais présidentiel, l'appel de Manille : "Considérant que nous atteignons le point de non-retour en matière de changement climatique, et que nous devons passer des intentions à l'action, nous appelons solennellement tous les États à travailler concrètement et rapidement pour lutter contre le changement climatique."
François Hollande espère une alliance entre les 195 États qui se retrouveront à Paris dans quelques mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.