Cet article date de plus de sept ans.

4 Vérités - Manuel Valls "aurait dû rejoindre plus tÎt" le mouvement de Macron, affirme Guedj (PS)

Publié
Temps de lecture : 2min - vidéo : 8min
4 vérités
4 vérités 4 vérités (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

JérÎme Guedj, député PS, est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 10 mai.

Manuel Valls "aurait dû rejoindre plus tÎt le mouvement En Marche ! d'Emmanuel Macron. Cette clarification aurait pu intervenir plus tÎt. Cela nous aurait épargné quelques psychodrames et une campagne présidentielle bien difficile", estime le député PS JérÎme Guedj dans les 4 Vérités ce mercredi matin.

"Je ne minore pas ce départ. C'est le fruit d'une série de débats qui n'ont pas été tranchés par le PS. Je suis attristé pour le message que ça signifie", ajoute l'élu de l'Essonne.

"Le PS est peut-ĂȘtre mort dans sa forme actuelle. Mais les idĂ©es de gauche, les valeurs auxquelles nous croyons n'ont pas disparu. Entre Macron et MĂ©lenchon, il n'y a pas rien".

Guedj veut renouveler la direction du PS

Et de préciser : "Il faut sauver le PS parce qu'il y a une histoire, des valeurs, un besoin de gauche dans le pays. Il y a une gauche sociale, écologiste, démocratique, européenne qui doit pouvoir exister dans le débat politique. De quoi a crevé la gauche ? C'est que chacun pensait avoir raison tout seul et refusait de produire le nécessaire compromis pour organiser le rassemblement".

Selon JérÎme Guedj, "Benoßt Hamon a été appelé par le peuple de gauche au moment de la primaire. Il doit jouer un rÎle éminent dans la reconstruction du PS".

Il est favorable Ă  un changement de premier secrĂ©taire du parti. "On ne peut pas continuer comme ça. Il faut changer les tĂȘtes" rue de SolfĂ©rino et "revenir Ă  des fondamentaux avec beaucoup d'humilitĂ© et de dĂ©termination".

Enfin, le dĂ©putĂ© "regrette que François Hollande n'ait pas pu crĂ©er les conditions pour qu'il puisse ĂȘtre Ă  nouveau candidat en 2017". "Je le salue et lui envoie mes amitiĂ©s".

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.