VIDEO. Sécu : "Les plus modestes ne seront pas moins bien remboursés", assure François Fillon

Le vainqueur de la primaire de la droite et du centre était l'invité du journal de 20 heures de France 2, lundi. Il s'est expliqué sur certains points de son programme.

FRANCE 2

François Fillon, élu dimanche candidat de la droite et du centre pour l'élection présidentielle de 2017, a détaillé, lundi 28 novembre sur France 2, quelques points de son programme concernant le remboursement des soins en France. Lors de ses meetings de campagne et des débats publics, il a estimé qu'il était nécessaire de s'attaquer à la réduction du déficit de la Sécurité sociale. Ce lundi, sur le plateau du journal de 20 heures de France 2, il s'est engagé à ce que les personnes "aux revenus modestes" ne soient "pas moins bien remboursées".

"Sauver la Sécu"

François Fillon a ainsi déclaré : "Je prends l'engagement de faire en sorte que toutes les personnes qui doivent être protégées, qui ont des revenus modestes ou moyens, ne seront pas moins bien remboursées." Son programme sur la Sécurité sociale suscite critiques et inquiétudes, notamment à gauche. L'ancien Premier ministre a assuré qu'il voulait "sauver la Sécu".

François Fillon au journal de 20 heures de France, le 28 novembre 2016.
François Fillon au journal de 20 heures de France, le 28 novembre 2016. (FRANCE 2)