Présidentielle : François Fillon exclut de retirer sa candidature
François Fillon a annoncé ce dimanche 5 mars, sur le plateau de France 2, qu'il ne retirerait pas sa candidature à la présidentielle.
La journée était décisive pour François Fillon. Dimanche 5 mars, il est venu chercher lors de la manifestation à Paris sur la place du Trocadéro le soutien du peuple de droite. Quelques heures plus tard, le candidat des Républicains affirme que c'est un succès et qu'il maintient sa candidature à l'Élysée. "Je vois bien les difficultés, j'entends bien les critiques et je suis quelqu'un qui n'est pas jusqu'au-boutiste, enfermé dans une certitude. Mais il y a une chose que je constate, c'est qu'il n'y a pas d'alternative", a-t-il déclaré au micro de France 2.
Une mise en examen ne le fera pas changer d'avis
Concernant une éventuelle mise en examen, il affirme que cela ne le fera pas changer d'avis : "Si j'avais été mis en examen il y a deux mois, je n'aurais pas été candidat à l'élection présidentielle. Aujourd'hui, vouloir par une mise en examen, m'empêcher d'être candidat, ça aboutit à une sorte de hold-up démocratique", a poursuivi le chef de file des Républicains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.