Présidentielle 2017 : François Fillon vise le second tour

Le dernier sondage Ispos montre toujours Marine Le Pen et Emmanuel Macron en tête avec 22% des intentions de vote. François Fillon arrive en quatrième position, une légère remontée pour le candidat LR. Maryse Burgot fait le point sur le sprint final.

Voir la vidéo
FRANCE 2

François Fillon se retrouve en quatrième place dans les derniers sondages avec 19% d'intentions de vote, un point derrière Jean-Luc Mélenchon. C'est tout de même une petite progression pour le candidat LR. Selon la journaliste Maryse Burgot, il est "galvanisé par sa petite progression". Ses proches recommencent à y croire. En meeting à Toulouse, le candidat les Républicains en a profité pour tacler Emmanuel Macron qui avait qualifié la colonisation de crime contre l'Humanité. Dans sa ligne de mire également, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

Il espère remobiliser des électeurs de droite

François Fillon est en convaincu, il sera au second tour : "on est en train de remonter, d'accélérer et nous passerons bientôt devant, sous l'oeil stupéfait du microcosme". Le candidat les Républicains séduit l'ensemble de son auditoire : "je n'ai plus de doute, pour qui voter, c'est lui", explique une militante. Dans la dernière ligne droite, François Fillon espère remobiliser les quelques électeurs de droite qui lui manquent encore.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat du parti Les Républicains à l\'élection présidentielle Francois Fillon, prononce un discours, dans le cadre d\'un déplacement en Corse, le 1er avril 2017.
Le candidat du parti Les Républicains à l'élection présidentielle Francois Fillon, prononce un discours, dans le cadre d'un déplacement en Corse, le 1er avril 2017. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)