Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle 2017 : François Fillon édulcore son programme de santé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Présidentielle 2017 : François Fillon édulcore son programme de santé
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

François Fillon redessine les contours de son programme santé pour la présidentielle après avoir été très critiqué, même dans son propre camp. Il a présenté un projet remanié ce mardi 21 février à la Mutualité, à Paris.

Accusé d'avoir voulu privatiser la santé, François Fillon revoit sa copie. Ce mardi 21 février au matin, lors de son meeting à la Mutualité à Paris, il clarifie son projet. "Je vous le redis avec force, il n'est pas question de toucher à l'Assurance maladie et encore moins de la privatiser, ni même de baisser sont taux d'intervention", a déclaré le candidat de la droite à l'élection présidentielle. Plus question pour lui de parler de petits et de gros risques avec des prises en charge différentes, comme il l'expliquait lors des primaires de la droite.

Une consultation prévention tous les cinq ans

Des formulations controversées disparaissent alors que des propositions aparaissent. François Fillon promet dès 2017 le remboursement à 100% des lunettes d'enfants. Pour les adultes, lunettes, prothèses auditives et dentaires seraient elles totalement prises en charge à la fin du quinquennat. Il propose aussi une consultation prévention tous les cinq ans et veut augmenter le nombre de médecins diplômés dans certaines régions. Mieux prendre en charge les Français mais aussi faire des économies, le candidat de la droite a aussi confirmé la nécessité de réformer l'hôpital.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.