Politique : François Fillon contre-attaque
François Fillon tient cet après-midi, dimanche 29 janvier, son grand meeting, qui doit relancer sa campagne. Le candidat de la droite se défend pied à pied face à "l'affaire Penelope Fillon".
François Fillon veut rester imperturbable face à ce qu'il décrit comme une machination grossière pour l'empêcher de se présenter à la présidentielle. L'enquête sur les emplois de Penelope Fillon se poursuit : auditions de témoins clés, perquisition au siège de la Revue des deux mondes. Dans une interview donnée au Journal du dimanche, ce 29 janvier, le candidat conteste la somme de 600 000 euros qu'aurait perçu sa femme.
Déclaration de patrimoine transmise
Sa déclaration de patrimoine a été transmise hier à la justice. Mais aujourd'hui, le candidat doit affronter une accusation de plus. Mediapart et le JDD affirment qu'à l'époque où il était sénateur, il aurait reçu sept chèques pour un montant total de 21 000 euros. Des fonds destinés normalement aux assistants parlementaires. Une enquête impliquant plusieurs sénateurs Les Républicains est en cours, mais ne met pas François Fillon en cause pour l'instant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.