Cet article date de plus de quatre ans.

François Fillon : un meeting pour convaincre face aux polémiques

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
François Fillon : une meeting pour convaincre face aux polémiques
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

François Fillon prendra la parole ce dimanche 29 janvier après-midi à la Villette. Un meeting durant lequel le candidat des Républicains devait lancer sa campagne, mais les récentes affaires polémiques le concernant vont occuper l'attention.

Penelope Fillon sera bien présente ce dimanche 29 janvier après-midi au meeting de son époux à la Villette. Une façon de montrer qu'elle ne se cache pas. "Seront également présents Valérie Pécresse, François Baroin ou Alain Juppé. Nicolas Sarkozy ne sera pas là, mais il a téléphoné à François Fillon en fin de semaine", explique Guillaume Daret en direct de la salle du meeting de François Fillon à la Villette.

13 000 personnes attendues

Ce meeting comme un vrai meeting fondateur à l'image de François Hollande au Bourget. "Plus de 13 000 personnes sont attendues parce qu'au-delà des affaires polémiques qui le concernent, c'est bien sur le fond qu'il doit relancer sa campagne. Cet après-midi, il va répondre à tous ceux qui l'accusent d'avoir un projet trop radical et qui estiment qu'il ne s'adresse pas assez aux plus modestes. Il va donc faire un geste et proposer l'augmentation des petites retraites", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.