François Fillon : les militants solidaires tant bien que mal
L'équipe de François Fillon change de braquet, en témoigne le tract du candidat distribué à des millions d'exemplaires. Un tract qui fustige une chasse à l'homme dont il ferait l'objet.
Défendre François Fillon, une mission impossible ? Peut-être, en tout cas, les militants les Républicains l'ont acceptée. Ils distribuent le tract de défense du candidat de la droite à la présidentielle tiré à quatre millions d'exemplaires. "Je suis solidaire. Je pense qu'il faut laisser la justice faire son travail", confie une militante au micro de France 2.
"Écoeurée"
Mais sur le marché de la place Saint-Marc à Rouen, il faudra trouver des arguments plus convaincants. La défiance vis-à-vis des politiciens semble décidément être un produit de saison. "Je suis écoeurée de la politique en général de toute façon, et de Fillon en particulier", affirme une Normande. Un dernier café pour se tenir bien chaud. Les militants du parti savent bien que leur campagne est entre parenthèses le temps que leur leader règle ses problèmes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.