Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Fillon : quatre millions de tracts pour afficher sa combativité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Affaires François Fillon : l'inquiétude de ses soutiens
Affaire Fillon : quatre millions de tracts pour afficher sa combativité Affaires François Fillon : l'inquiétude de ses soutiens (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une vidéo, des tracts, la stratégie de campagne de François Fillon semble assez claire, c'est tenir bon coûte que coûte.

François Fillon veut montrer qu'il tient bon, qu'il est au travail malgré cette polémique. "En fait, François Fillon a ajouté beaucoup de déplacements la semaine prochaine à son agenda, dont deux meetings en province. Il espère tenir un maximum en attendant les premières conclusions de l'enquête", explique Jean-Baptiste Marteau en direct du QG de François Fillon. 

Pas de candidature de secours

Ce qui lui permet de tenir pour l'instant, c'est qu'aux yeux des Républicains, il n'existe pas de solution de remplacement miracle. "Les sarkozystes, les fillonistes et les juppéistes sont très très loin de pouvoir se mettre d'accord pour le moment sur le nom d'une candidature de secours. Mais ce qui va rajouter de la pression sur les épaules du candidat en début de semaine, c'est le retour des députés de leur circonscription qui auront passé le week-end à entendre la colère de leurs électeurs et de leurs militants", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.