Affaire Penelope Fillon : l’enquête progresse rapidement

Les époux Fillon ont été interrogés séparément durant cinq heures hier, lundi 30 janvier. Ce mardi, une perquisition est en cours à l’Assemblée nationale.

France 3
L’enquête sur l’affaire des époux Fillon se poursuit à un rythme soutenu. Une perquisition serait en cours à l’Assemblée nationale selon une source parlementaire. Hier au soir, lundi 30 janvier, le couple a regagné son domicile vers 21h30, après cinq heures d’audition par les enquêteurs de la brigade financière. Penelope et François Fillon ont été interrogés séparément sur les deux volets de l’affaire : l’emploi de madame Fillon en tant que collaboratrice parlementaire et son travail à la Revue des Deux Mondes.

Auditions décisives

Selon un communiqué publié dans la soirée, "tous deux ont pu apporter des éléments utiles à la manifestation de la vérité afin d’établir le travail réalisé par Madame Fillon". Ce mardi matin, son avocat a rappelé que c’est à sa demande que François Fillon a été entendu. Autre audition qui pourrait être décisive dans cette affaire, celle de Marc Joulaud, actuel maire de Sablé-sur-Sarthe et qui a été l’employeur de Penelope Fillon entre 2002 et 2007.
Le JT
Les autres sujets du JT
François et Penelope Fillon arrivent à leur domicile, à Paris, après leur audition par la police, le 30 janvier 2017.
François et Penelope Fillon arrivent à leur domicile, à Paris, après leur audition par la police, le 30 janvier 2017. (ALAIN JOCARD / AFP)