Cet article date de plus de sept ans.
Affaire Penelope Fillon : l’enquête progresse rapidement
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les époux Fillon ont été interrogés séparément durant cinq heures hier, lundi 30 janvier. Ce mardi, une perquisition est en cours à l’Assemblée nationale.
L’enquête sur l’affaire des époux Fillon se poursuit à un rythme soutenu. Une perquisition serait en cours à l’Assemblée nationale selon une source parlementaire. Hier au soir, lundi 30 janvier, le couple a regagné son domicile vers 21h30, après cinq heures d’audition par les enquêteurs de la brigade financière. Penelope et François Fillon ont été interrogés séparément sur les deux volets de l’affaire : l’emploi de madame Fillon en tant que collaboratrice parlementaire et son travail à la Revue des Deux Mondes.
Auditions décisives
Selon un communiqué publié dans la soirée, "tous deux ont pu apporter des éléments utiles à la manifestation de la vérité afin d’établir le travail réalisé par Madame Fillon". Ce mardi matin, son avocat a rappelé que c’est à sa demande que François Fillon a été entendu. Autre audition qui pourrait être décisive dans cette affaire, celle de Marc Joulaud, actuel maire de Sablé-sur-Sarthe et qui a été l’employeur de Penelope Fillon entre 2002 et 2007.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.