Affaire Fillon : les députés des Républicains à l'épreuve du terrain

France a suivi des députés qui soutiennent François Fillon en visite dans leur circonscription. Les échanges avec les sympathisants ne sont pas tendres.  

À Carpentras (Vaucluse) le vendredi, c'est jour de marché, l'occasion pour le député Julien Aubert de prendre le pouls en pleine tempête chez Les Républicains. Ce vendredi 3 février au matin, l'affaire Fillon est dans tous les esprits, à commencer par ce groupe de militants communistes. On demande des comptes au député.

Des électeurs déçus qui ont fait une croix sur Fillon

Mais ce qui l'intéresse, c'est surtout l'avis des électeurs de droite. Pour certains c'est un "lynchage médiatique". Mais même à droite, tous ne sont pas derrière François Fillon. "C'est bizarre quand même pour Monsieur propre, un monsieur qui se donne comme l'exemple de la probité", se plaint un homme sur le marché. Des électeurs déçus qui ont déjà fait une croix sur François Fillon. "Il a menti, si on l'avait su avant, il n'aurait pas été élu", explique un homme. La ligne de Julien Aubert : tenir bon malgré les critiques.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon, lors de son meeting à Charleville-Mézières, le 3 février 2017.
François Fillon, lors de son meeting à Charleville-Mézières, le 3 février 2017. (REMI WAFFLART / MAXPPP)