Affaire Fillon : la campagne continue en pleine tourmente

En meeting à Charleville-Mézières, François Fillon a dénoncé le climat malsain, les officines qui organiseraient sa chute, et il affirme n'avoir rien fait d'illégal.

FRANCE 2

François Fillon reprend sa campagne sur le terrain à Charleville-Mézières, dans les Ardennes. Autour de lui, on ne trouve pas de têtes d'affiche de la droite. En pleine tempête judiciaire et médiatique, il veut montrer à ses militants qu'il fait face. Impossible de ne pas commencer son meeting par les affaires.

Convaincre les militants

Le candidat de la droite et du centre dénonce la théorie du complot. "Ces attaques ne sortent pas de nulle part. Elles ont été soigneusement préparées, elles ont été mijotées dans les arrières-cuisine de ces officines qu'on finira bien par découvrir un jour. Et au-delà de ma seule personne, c'est à casser la droite, à lui voler son vote", martèle François Fillon. Une ligne de défense pour convaincre les militants, mais le retour sur le terrain est compliqué. François Fillon a demandé aux militants de ne pas le lâcher.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon en meeting à Charleville-Mézières.
François Fillon en meeting à Charleville-Mézières. (FRANCE 2)