Cet article date de plus de sept ans.

Soupçons d'emplois fictifs : François Fillon entendu par les juges

La défense de François Fillon s'est refusée à tout commentaire.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'ex-candidat de la droite et du centre, François Fillon, lors de son discours de défaite au premier tour de la présidentielle, le 23 avril 2017. (BENJAMIN MENGELLE / AFP)

François Fillon, candidat de la droite et du centre à la présidentielle, a été entendu lundi 29 mai dans la matinée par les juges d'instruction chargés d'enquêter sur les soupçons d'emplois fictifs concernant son entourage, selon une information confirmée par son avocat au service police-justice de France Inter. Cette audition est désormais terminée et la défense de François Fillon s'est refusée à tout commentaire. Elle était à l'origine annoncée pour le mardi 30 mai. 

Une déclaration lue aux juges 

Déjà entendu le 15 mars, lors de la campagne électorale, l'ancien candidat à la présidentielle s'était contenté de lire une déclaration aux juges, dans laquelle il affirmait que la réalité de l'emploi de sa femme était "indéniable".

François Fillon est soupçonné d'avoir fourni des emplois fictifs à sa femme et à ses enfants. Il est mis en examen pour "détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux, et manquement aux obligations de déclaration à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.