: Replay Regardez la conférence de presse des avocats de Penelope et François Fillon
Antonin Lévy et Pierre Cornut-Gentille, les deux conseils, ont dénoncé un "procès médiatique" lors d'une conférence de presse.
La contre-attaque judiciaire commence pour Penelope et François Fillon. Les avocats du couple ont annoncé lors d'une conférence de presse, jeudi 9 février, avoir demandé au parquet national financier de se désaisir de son enquête sur des soupçons d'emploi fictif, lancée après les révélations du Canard enchaîné. Cette enquête "devient illégale", arguent Antonin Lévy et Pierre Cornut-Gentille.
>> DIRECT. Suivez les réactions à la conférence de presse des avocats du couple Fillon
Les avocats de Penelope et François Fillon ont également annoncé déposer une plainte pour violation du secret de l'enquête, après de multiples fuites dans la presse. "Tels des vases communicants, la presse alimente l'enquête et l'enquête alimente la presse, a dénoncé Antonin Lévy. Ces fuites sont toujours à charge, jamais à décharge. Pourquoi ces fuites ne portent pas sur les témoins qui ont confirmé la réalité du travail réalisé par Madame Fillon ?" Il dénonce, comme le candidat, un "procès médiatique".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.