VIDEO. "Ne nous laissons pas intimider", lance François Fillon à ses militants

Le candidat à la présidentielle salue la ténacité de ses soutiens : "Voilà la meilleure réponse à ceux qui nous attaquent."

Candidat à la présidentielle, François Fillon a adressé un message à ses militants sur Facebook, dimanche 19 février 2017, afin de les remercier de leur soutien.
Candidat à la présidentielle, François Fillon a adressé un message à ses militants sur Facebook, dimanche 19 février 2017, afin de les remercier de leur soutien. (FRANCOIS FILLON / FACEBOOK)

"Mes chers amis, je tenais à vous dire merci." Toujours dans la tourmente de l'affaire des emplois présumés fictifs de sa femme et de ses enfants, François Fillon salue ses soutiens, dans une vidéo publiée sur Facebook, dimanche 19 février. "Merci à vous tous, militants de la France, qui avez montré que vous ne vouliez pas vous laisser voler l'élection présidentielle", déclare notamment le candidat à la présidentielle.

"Ne nous laissons pas intimider"

"Votre soutien et votre ténacité, voilà la meilleure réponse à ceux qui nous attaquent", poursuit François Fillon, en évoquant les manifestations d'opposants munis de casseroles, en marge de ses meetings. "Ne nous laissons pas intimider, ni par les attaques, ni par les quelques manifestants qui voudraient nous empêcher de parler. Ils font du bruit ? Nous, nous défendons un projet pour la France."

"La victoire est à notre portée", estime François Fillon, malgré les interrogations d'une partie de l'opinion sur sa candidature. Ainsi, 65% des Français interrogés ne veulent pas qu'il maintienne sa candidature à la présidentielle, selon un sondage Ifop publié par le JDD, dimanche 19 février. Au contraire, quelque 70% des sympathisants des Républicains souhaitent qu'il reste candidat.