Manifestation pro-Fillon au Trocadéro : les Républicains sont divisés

Une mobilisation en soutien à François Fillon a lieu demain, dimanche 5 mars, au Trocadéro, à Paris, malgré les appels à ne pas l'organiser dans son propre camp et celui de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

France 2

Sous la pluie, cet élu parisien est venu tracter toute la matinée de ce samedi 4 mars, en faveur de François Fillon. Son objectif : rassembler le plus de monde pour la mobilisation de soutien en faveur du candidat, prévue le dimanche 5 mars. Malgré les refus, il continue de croire en son candidat : "Je pense que demain au Trocadéo il se sentira beaucoup moins seul", assure-t-il.

Un test pour le camp Fillon

La manifestation se veut veut comme une démonstration de force pour les Fillonnistes. Pourtant, le camp des Républicains est divisé. Depuis quelques jours, ils sont de plus en plus nombreux à critiquer ouvertement ce rassemblement. C'est notamment le cas de Christian Estrosi, ou de Xavier Bertrand. Pour Nadine Morano, c'est avant tout une question de sécurité. Les organisateurs affirment avoir pris les mesures nécessaires pour éviter les dérapages. La participation sera déterminante pour le camp Fillon qui espère réunir au moins 50 000 personnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des militants lors d\'un meeting de François Fillon à Maisons-Alfort  (Val-de-Marne), le 24 février 2017. 
Des militants lors d'un meeting de François Fillon à Maisons-Alfort  (Val-de-Marne), le 24 février 2017.  (MAXPPP)