François Fillon : quel message retenir de la décision du parquet national financier ?
Les investigations sur les soupçons d'emploi fictif, visant Penelope Fillon et deux des enfants du couple, ont été confiées à un ou plusieurs juges d'instruction.
Quel message faut-il retenir de la décision du parquet national financier qui ouvre une information judiciaire sur l'affaire Fillon ? Pour Domique Verdeilhan, journaliste pour France 2 "elle avait été écartée la semaine dernière mais c'est l'information judiciaire qui a été choisie, il y a des éléments, mais il faut aller plus loin " et ajoute "il y a un calendrier politique qui perturbe le calendrier judiciaire".
Les militants dénoncent un complot
François Fillon est en meeting ce soir, vendredi 24 février, à Maison-Alfort et "on ne connaît pas encore sa réaction, mais l'un de ses proches expliquait que la rumeur courait, mais ce qui étonne, c'est le timing de cette annonce qui tombe alors que François Fillon est en meeting", explique Thierry Curtet, journaliste pour France 2. Les militants du candidat restent en soutien : "c'est un complot, maintenant on abandonne toutes ces histoires", indique un homme. Nathalie Saint Cricq, journaliste politique, explique "que ce tribunal médiatique booste les militants", qui dénoncent un complot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.