François Fillon : à Charleville-Mézières pour revenir au plus près des Français

En direct de Charleville-Mézières, Julien Gasparutto a suivi François Fillon, en campagne dans les Ardennes ce jeudi 2 février, malgré les soupçons qui le visent.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

En campagne dans les Ardennes malgré son actualité mouvementée, il y avait de l'émotion dans la voix de François Fillon en meeting ce jeudi 2 février au soir. "On le sent ému, mais aussi combatif. François Fillon a commencé par ces mots : 'Ardennes, tient ferme, cette devise sera la mienne !' Vous le voyez, il n'a aucune intention de renoncer", analyse Julien Gasparutto.

L'entourage du candidat de plus en plus sceptique

François Fillon s'est adressé à ces militants qui doutent. "La stratégie, c'est de revenir au plus près des Français. Il a donc annulé son prochain déplacement en Irak. Il se rendra probablement en début de semaine prochaine à Troyes, la ville de François Baroin. Suivra ensuite un déplacement à l'île de La Réunion. Est-ce que cela suffira ? Cela devient de plus en plus compliqué, reconnaît-on dans son entourage. François Fillon chute dans les sondages, les attaques continuent, tout se jouera d'ici le début de la semaine prochaine", explique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon en meeting jeudi 2 janvier à Charleville-Mézières ( Ardennes) 
François Fillon en meeting jeudi 2 janvier à Charleville-Mézières ( Ardennes)  (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)