Affaire Fillon : les dernières révélations

Ce 2 février, le parquet financier a demandé à étendre les investigations aux deux enfants de François Fillon, et la secrétaire du candidat a été entendue.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Cette femme, qui vient de pénétrer dans les locaux de la police ce 2 février, à Nanterre (Hauts-de-Seine) connaît sans doute très bien la vie de la famille Fillon. Elle s'appelle Sylvie Fourmont, c'est la secrétaire personnelle de François Fillon, celle qui l'accompagne depuis des décennies dans la vie politique. Son témoignage est précieux pour les enquêteurs.

Une interview embarrassante

Dans cette affaire, les auditions s'enchaînent et les éléments embarrassants se succèdent. Aujourd'hui, c'est cette interview donnée il y a dix ans par Penelope Fillon à la presse britannique, qui pourrait mettre à mal la défense du couple. Au journaliste anglais, Penelope Fillon précise : "Je n'ai jamais été l'assistante de mon mari". C'est l'équipe d'Envoyé spécial qui a retrouvé l'interview. Des mots prononcés en 2007, or à ce moment-là, Penelope Fillon était déjà rémunérée, selon le Canard enchaîné.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat Les Républicains à l\'élection présidentielle François Fillon, le 2 février 2017, en visite à Charleville-Mézières, dans les Ardennes.
Le candidat Les Républicains à l'élection présidentielle François Fillon, le 2 février 2017, en visite à Charleville-Mézières, dans les Ardennes. (MAXPPP)