Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Fillon : les avocats du couple s'en prennent au parquet national financier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Fillon : les avocats du couple s'en prennent au parquet national financier
Affaire Fillon : les avocats du couple s'en prennent au parquet national financier Affaire Fillon : les avocats du couple s'en prennent au parquet national financier (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les avocats du couple Fillon demandent au parquet de se dessaisir de l'enquête les concernant, car ils prétendent que la procédure est illégale. En direct du parquet national financier à Paris, Dominique Verdeilhan revient sur cette offensive juridique.

Les avocats du couple Fillon ont-ils une chance que le parquet se dessaisisse de l'enquête ? "La réponse est plutôt non. Nous sommes effectivement face à une charge, une contre-offensive médiatique avec des formules qui font mouche. 'Enquête illégale', 'enquête nulle', 'un parquet national financier juge et partie'. Seulement voilà, les avocats de François Fillon le reconnaissent, ils sont face à une impossibilité, parce que juridiquement ils n'ont pas la main, nous sommes en enquête préliminaire", relate Dominique Verdeilhan.

Pas de décision définitive avant une dizaine de jours

"Je peux vous dire qu'ici, au parquet national financier, on reste serein. On rappelle simplement que l'enquête est menée dans le respect de la procédure. On rappelle aussi que les avocats sont présents à toutes les auditions", précise le journaliste. Le dossier de François Fillon ne devrait pas voir de décision définitive avant une dizaine de jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.