Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Fillon : le parquet financier ne classe pas l'affaire sans suite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Fillon : le parquet financier ne classe pas l'affaire sans suite
Affaire Fillon : le parquet financier ne classe pas l'affaire sans suite Affaire Fillon : le parquet financier ne classe pas l'affaire sans suite (FRANCE 3)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'affaire Fillon n'est pas finie : le Parquet national financier vient d'annoncer ce jeudi 16 février au matin que l'enquête doit se poursuivre. Sophie Neumayer, envoyée spéciale pour France 3 devant le Parquet national financier nous en dit plus.

"Le Parquet national financier semble souffler le chaud et le froid", analyse Sophie Neumayer, envoyée spéciale au Parquet national financier pour France 3. "D'un côté, il indique qu'au vu du rapport de police remis à la procureure, et des nombreux éléments recueillis au cours de l'enquête, François Fillon et son épouse ne sont pas en l'état disculpés des soupçons qui pèsent sur eux."

L'enquête sera-t-elle confiée à un juge d'instruction ?

"Pour autant, il n'a pas décidé de les renvoyer devant un tribunal", poursuit la journaliste. "C'est donc qu'il n'a semble-t-il pas suffisamment d'éléments en l'état le poussant à choisir cette voie. Le parquet pourrait également décider de confier les suites de l'enquête à un juge d'instruction, mais aucune décision n'a été prise pour l'heure. Les investigations se poursuivent donc, et François Fillon n'est toujours pas sorti d'affaires."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.