Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Bruno Le Roux : l'annonce de sa démission serait imminente

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Bruno Le Roux : l'annonce de sa démission serait imminente
Affaire Bruno Le Roux : l'annonce de sa démission serait imminente Affaire Bruno Le Roux : l'annonce de sa démission serait imminente (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct devant le ministère de l'Intérieur, place Beauvau à Paris, Béatrice Gelot fait le point sur l'affaire Bruno Le Roux.

L'émission Quotidien a révélé que Bruno Le Roux, actuel ministre de l'Intérieur, a embauché ses deux filles, alors qu'elles étaient encore mineures, comme collaboratrices parlementaires. "Selon des sources gouvernementales, la démission de Bruno Le Roux serait actée et devrait être annoncée dans l'après-midi", rapporte Béatrice Gelot en direct devant le ministère de l'Intérieur, à Paris.

"Cette affaire tombe très mal"

"La position du ministre de l'Intérieur est devenue intenable. Depuis ce matin, dans son entourage, des proches, des socialistes, réclament sa démission", poursuit la journaliste de France 3 qui explique que Bruno Le Roux est actuellement au ministère de l'Intérieur et attend son rendez-vous avec Bernard Cazeneuve à Matignon pour s'expliquer. "Cette affaire tombe très mal pour le couple exécutif, et notamment pour François Hollande" qui voulait terminer son quinquennat en laissant l'image d'un président "au-dessus des tempêtes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.