4 Vérités - Fillon "attend des Français qu'ils le comprennent", affirme Retailleau
Bruno Retailleau, sénateur les Républicains de la Vendée, est l'invité des 4 Vérités sur France 2 ce mardi 7 février.
François Fillon "attend des Français qu'ils le comprennent", estime Bruno Retailleau dans les 4 Vérités ce mardi matin au lendemain de l'exercice "de vérité absolument inédit" auquel s'est livré le candidat de la droite à la présidentielle sur le possible emploi fictif de son épouse Penelope.
"Il a ouvert son coeur et a prouvé que c'était le patron. Devant le peuple de France, il a exprimé des regrets. il a privilégié sa famille. Il pense que c'est une erreur et ça n'est plus audible. Il a fait la transparence", ajoute le sénateur les Républicains de la Vendée. "Et j'espère que tous les candidats à la présidentielle vont publier aussi leur patrimoine. J'attends de pied ferme. Ça va être drôle".
"Secret de l'instruction violé"
Le parquet national financier, mis en cause par François Fillon, lui a répondu qu'il enquêtait sur cette affaire avec "la célérité et la sérénité appropriée". Cette réponse ne convient pas à Bruno Retailleau "parce que le secret de l'instruction a été violé par les enquêteurs ou le parquet".
Le président de la région Pays de la Loire assure que "tous dans le camp des Républicains sont derrière François Fillon parce qu'il n'y a pas de plan B". "Si cette opération venait à détruire la candidature de François Fillon, on laisse le pays entre les mains de Marine Le Pen, symbole de rabougrissement, ou d'Emmanuel Macron, qui est une sorte de dissolution", conclut Bruno Retailleau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.