Moralisation de la vie publique : la toile réagit

Les mesures présentées par le ministre de la Justice François Bayrou ont provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

France 3

La série de mesures sur la moralisation de la vie publique a beaucoup inspiré les internautes, qui ont été très nombreux sur les réseaux sociaux à ironiser sur les efforts que devront peut-être faire les élus si le texte présenté par le ministre de la Justice François Bayrou est voté. "Tout le monde en prend pour son grade, c'est une loi de moralisation de la vie publique à la sulfateuse", réagit ainsi une personne sur Twitter.

Des sénateurs en PLS ?

"Certains sénateurs doivent être en PLS", déclare un autre twittos, après l'annonce dans le projet de la fin annoncée de la réserve parlementaire et de la limitation du nombre de mandats successifs. D'autres, en revanche, font part de leur désaccord avec certaines des propositions : "Supprimer la réserve parlementaire c'est stupide. Cette réserve aide de nombreux projets. Luttons contre les abus".

Le JT
Les autres sujets du JT
François Bayrou, ministre de la Justice, a présenté sa loi sur la moralisation de la vie politique ce jeudi. 
François Bayrou, ministre de la Justice, a présenté sa loi sur la moralisation de la vie politique ce jeudi.  (FRANCOIS GUILLOT / AFP)