Cet article date de plus de trois ans.

François Bayrou : son départ vu de Pau

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
François Bayrou : son départ vu de Pau
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

A Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, les réactions sont nombreuses après la nomination de François Bayrou au poste de ministre de la Justice. En novembre dernier, il avait promis qu'il ne les abandonnerait pas.

François Bayrou s'installe à la Justice, les Palois ont leur mot ont à dire. "Je suis satisfaite pour lui, mais j'aurais préféré le garder pour nous", sourit cette femme. François Bayrou était devenu maire de Pau (Pyrénées-Atlantiques) il y a trois ans. Un Béarnais, connu de surcroît, voilà qui était pour plaire à bon nombre de ses administrés. Alors ce jeudi 18 mai, une question les taraude : "Il faut voir aussi qui va prendre la suite de monsieur Bayrou à Pau", souligne une passante.

Promesse non tenue

D'autres ne comprennent pas que le nouveau ministre de la Justice n'ait pas tenu sa promesse de rester maire de Pau. "Avec l'engagement qu'il avait pris en 2014, il n'avait pas à prendre d'autres responsabilités", estime un homme, qui se dit "déçu". "Comme beaucoup d'hommes politiques, il ne délivre pas les promesses qu'il a faites", ajoute-t-il. Beaucoup lui souhaitent bonne chance, mais espèrent secrètement qu'il restera au moins au conseil municipal de Pau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.