Emmanuel Macron en campagne sur les terres de François Bayrou
Emmanuel Macron et François Bayrou étaient côte à côte à Pau (Pyrénées-Atlantiques) ce mercredi 12 avril. Auparavant, le candidat avait fait un détour par les stations de ski.
Seuls au monde ou presque, Brigitte et Emmanuel Macron sur un télésiège ce mercredi 12 avril après-midi, avec quelques photographes pour les attendre à l'arrivée. Ici, le candidat est un peu en pèlerinage. Enfant, il venait voir sa grand-mère dans cette région de Bigorre et il y a passé beaucoup de vacances. C'est aussi un lieu symbolique, nous sommes au col du Tourmalet, l'un des sommets mythiques du Tour de France. "Il faut garder le maillot jaune quand on l'a", a confié Emmanuel Macron.
Le candidat se veut prudent
Son premier coéquipier François Bayrou lui prête une nouvelle fois main-forte aujourd'hui. Bain de foule et de caméra devant l'hôtel de ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques) et ce soir devant plusieurs milliers de personnes, nouvelle déclaration d'amour politique à Emmanuel Macron. "Nous sommes rassemblés parce que nous croyons que vous serez le président de la République du renouveau de la France et de l'Europe", a déclaré le président du MoDem. Même s'il est toujours le favori des sondages, Emmanuel Macron se veut aujourd'hui prudent. Il voit le resserrement et se méfie des scénarios écrits à l'avance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.