François Bayrou : il pourrait y avoir "des points de rencontre" avec François Hollande
Invité du Grand Journal sur Canal+ mercredi, le président du MoDem, François Bayrou, a expliqué que si François Hollande "portait" ses idées" et pas celles "du projet PS", il pourrait y avoir "des points de rencontre" entre eux.
François Bayrou a reconnu sur le plateau du Grand Journal de Canal+, mercredi, "avoir de très bonnes relations et depuis longtemps" avec le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, que le président du MoDem a vu pour la dernière fois en septembre. "De même que j'ai souvent vu Martine Aubry, contrairement à ce qu'on croit " a ajouté François Bayrou.
Le problème, selon lui, "c'est que François Hollande a prononcé une phrase que je considère comme une interrogation importante pour tous les citoyens : il a dit - le projet socialiste m'engage -", or François Bayrou juge ce projet "impossible, insoutenable".
Interrogé sur le fait de savoir s'il pourrait être le premier ministre de François Hollande, ou inversement, le troisième homme de la présidentielle 2007 a esquivé: "En tout cas, c'est quelqu'un pour lequel j'ai de l'estime".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.