Cet article date de plus de neuf ans.

"Face au risque" FN, Caresche soutient "l'hypothèse" de fusion de listes PS-LR

Christophe Caresche, député socialiste de Paris, soutient la proposition d'un ministre d'organiser des fusions des listes PS et Les Républicains entre les deux tours des régionales en cas de risque de victoire du FN.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Christophe Caresche appelle à l'union de "ceux qui sont attachés à la République" © MAXPPP)

 "Si au soir du premier tour, on constate qu'il y a dans un certain nombre de régions un risque sérieux que le Front national l'emporte il faut envisager cette hypothèse " a réagi le député socialiste de Paris sur France Info. "Face à ce risque, il faut que ceux qui sont attachés à la République s'unissent pour faire barrage à l'arrivée éventuelle du FN à la tête d'un certain nombre de régions. Personne ne peut nier aujourd'hui que le Front national est en dynamique. Donc la question est de savoir comment on s'oppose au fait que le FN puisse arriver au pouvoir dans un certain nombre de régions, qu'il puisse mettre en place un projet profondément destructeur pour la République. C'est de cela dont il s'agit".

"Face au risque" FN, Christophe Caresche soutient "l'hypothèse" de fusion de listes PS-LR - Il répond à Célyne Bayt-Darcourt
Une proposition révélée ce lundi matin sur France Info mais vivement critiquée par le premier secrétaire du Parti socialiste.

A LIRE AUSSI ►►► Régionales : qu'il "se la ferme" répond Cambadélis au ministre qui souhaite des fusions PS/LR

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.