Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Laurent Ruquier "regrette d'avoir donné la parole à Eric Zemmour pendant cinq ans"

Publié Mis à jour

Article rédigé par
France Télévisions

Le présentateur de l'émission "On n'est pas couché", sur France 2, l'a reconnu sur le plateau vendredi soir. 

Il fait son mea culpa. Laurent Ruquier "regrette d'avoir donné la parole à Eric Zemmour pendant cinq ans". Le présentateur de l'émission "On n'est pas couché" (ONPC), diffusée en deuxième partie de soirée sur France 2, l'a reconnu sur le plateau vendredi 14 mars.

L'auteur controversé du Suicide français a été chroniqueur durant les cinq premières saisons de l'émission. Il intervenait parallèlement dans "Ça se dispute" sur i-Télé. La chaîne l'a remercié pour ses propos sur les musulmans dans un journal italien.

Sur le plateau d'"ONPC", tout est parti d'un échange avec l'un des invités, François de Closets. L'auteur de La France à quitte ou double (Editions Fayard) justifiait le succès du livre d'Eric Zemmour par le fait qu'il y écrivait ce que l'on n'entend pas dans les médias. 

"Ses thèses ont été etendues tous les samedis soir"

"Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que l'on a trop diabolisé le Front National et qu'on a voulu mettre sous le tapis des sujets importants ! (...) Je vais vous le dire très franchement... je le regrette aujourd'hui ! Je suis un de ceux qui a donné la parole toutes les semaines pendant cinq ans ! Ici, Eric Zemmour a parlé ! Pendant 5 ans, ses thèses ont été etendues tous les samedis soir. Comment osez vous dire qu'on a diabolisé le FN ?", s'est emporté l'animateur.

Le suicide français, dans lequel Eric Zemmour accuse les élites d'avoir bradé les valeurs de la France, caracole depuis sa sortie en tête des ventes avec plus de 400 000 exemplaires écoulés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.