Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Eric Zemmour face au moteur de recherche : "Je vote Trump et pas Hillary"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
MOD_FMR_ZEMMOUR_P2_POURWEB_DEF
Zemmour face au moteur de recherche MOD_FMR_ZEMMOUR_P2_POURWEB_DEF
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Interrogé sur franceinfo, le polémiste a évité la question de sa préférence politique en France pour évoquer la campagne américaine.

Le polémiste Eric Zemmour aime la politique, mais refuse de révéler qui a la faveur de son vote. Pour qui vote Eric Zemmour ? "C'est sûr que je n'allais pas répondre (...), ça ne vous regarde pas. Je vous demande, vous, pour qui vous voter ?", répond d'abord le chroniqueur de RTL au journaliste de franceinfo, "le vote est secret en France".

Une préférence pour Donald Trump

"Vous êtes plutôt Le Pen ou Mélenchon ?", tente une dernière fois le journaliste. Et Eric Zemmour finit par répondre que l'homme politique qui a ses faveurs en ce moment n'est autre que Donald Trump, opposé lors de la présidentielle américaine à la candidate démocrate Hillary Clinton.

Si j'étais américain, je vote Trump et pas Hillary.

Eric Zemmour

franceinfo

Eric Zemmour reste un habitué des polémiques. Il s'est récemment fait remarquer en attaquant l'ancienne ministre Rachida Dati : "elle a appelé sa fille Zohra. Je trouve ça scandaleux et je lui ai dit." Et le polémiste d'expliquer : "donner un prénom qui n'est pas un prénom français à ses enfants, c'est ne pas se détacher de l'islam. C'est vouloir continuer l'identité islamique en France."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.