Éric Zemmour veut s'imposer dans le débat politique avec son nouveau livre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Éric Zemmour veut s'imposer dans le débat politique avec son nouveau livre
France 2
Article rédigé par
A. Boutet - France 2
France Télévisions

Jeudi 16 septembre, Éric Zemmour sort son livre, "La France n'a pas dit son dernier mot" (Rubempre). Il est pour l'heure à 10% dans les sondages pour la présidentielle de 2022.

Éric Zemmour sort son livre La France n'a pas dit son dernier mot (Rubempre), jeudi 16 septembre. À qui fait-il peur ? À beaucoup de monde à droite. Certains chez les Républicains l'attaquent frontalement, c'est le cas de Xavier Bertrand ou encore de Gérard Larcher, qui affirment ne pas avoir les mêmes valeurs. Mais, certains le ménagent, comme Éric Ciotti. Avec un Éric Zemmour à 10% dans les sondages pour la présidentielle d'avril 2022, beaucoup ont peur de la réaction des militants.

Adversaires divisés

Autre personne très gênée, c'est Marine Le Pen. Il peut empêcher la patronne du RN d'arriver au second tour, mais il peut aussi l'empêcher de pratiquer sa stratégie de dédiabolisation. De quel œil l'Élysée regarde-t-il la candidature d'Éric Zemmour ? Emmanuel Macron est plutôt satisfait en ce moment, car tous ses adversaires sont divisés. Néanmoins, si un candidat LR se trouvait à affronter le président de la République au second tour, cela représenterait un gros danger pour l'Élysée, estime le journaliste de France Télévisions Arnaud Boutet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eric Zemmour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.