Clip d'Éric Zemmour : l'utilisation d'images du château d'Ussé qualifiée de "piraterie" par son propriétaire

Éric Zemmour a déclaré mardi sa candidature à la présidentielle dans une vidéo sur internet où le château d'Ussé apparaît. Le propriétaire se dit "abasourdi" et assure qu'il n'a "jamais été contacté" par l'équipe du polémiste.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le château d'Ussé en Indre-et-Loire. Photo d'illustration. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

L'utilisation d'images du château d'Ussé, en Indre-et-Loire, dans la vidéo d'annonce de candidature à l'élection présidentielle d'Éric Zemmour est une "piraterie", a réagi mardi 30 novembre auprès de France Bleu Touraine son propriétaire Casimir de Blacas. Le propriétaire du château se dit "abasourdi", et assure qu'il n'a "jamais été contacté" par l'équipe de campagne du polémiste.

"Qu'on utilise les images d'un lieu privé à des fins politiques me paraît impensable, il me semble que cela relève d'une plainte, ajoute Casimir de Blacas. C'est de la piraterie pure et simple. Je n'ai aucune attache particulière avec Éric Zemmour, pas plus que je n'ai d'attache avec aucun autre candidat."

"N'importe quel candidat m'aurait demandé mon aval pour utiliser le château d'Ussé dans un clip, j'aurais refusé !"

Casimir de Blacas, propriétaire du château d'Ussé

à France Bleu Touraine

Le propriétaire du château termine : "C'est une demeure de famille qui est ouverte à tout public et qui ne doit, en aucun cas, être utilisée à des fins politiques."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eric Zemmour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.