Voiture électrique : les annonces du chef de l’état sont-elles un réel coup de pouce ?
Emmanuel Macron veut montrer qu’il accélère le rythme sur la production des voitures électriques. Présent sur le plateau du 19/20, lundi 17 octobre, le journaliste David Boéri analyse les nouvelles annonces du chef de l’état à ce propos.
Les nouvelles annonces d'Emmanuel Macron concernant les voitures électriques sont-elles un réel coup de pouce ? "Le bonus écologique va effectivement être renforcé. Cette prime à l’achat va passer de 6000 à 7000 euros mais elle sera plus ciblée et réservée à la moitié des ménages les plus modestes", explique le journaliste David Boéri, présent sur le plateau du 19/20, lundi 17 octobre. Emmanuel Macron avait également promis lors de sa campagne la possibilité de louer un véhicule électrique à petit prix. Cela a été réaffirmé pour 100 euros par mois.
Une croissance de 30% depuis le début de l’année
Ces coups de pouce pourraient accélérer le passage du thermique à l’électrique car "en septembre, pour la première fois, les immatriculations de véhicules électriques ont dépassé celles des véhicules à moteur diesel", rapporte le journaliste. "Depuis le début de l’année, l’électrique affiche une croissance de 30%", même si les aides restent nécessaires pour obtenir un véhicule électrique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.