Marie-Corentine, citée par Emmanuel Macron dans ses vœux : "Ça fait bizarre !"

L'infirmière de 24 ans fait partie des Français salués par le président dans ses vœux du Nouvel An. Elle s'était portée volontaire pour aller prêter main forte aux soignants de la région parisienne lors de la première vague du Covid-19.

Article rédigé par
Avec France Bleu Limousin - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Marie-Corentine, infirmière de 24 ans, citée par Emmanuel Macron dans ses vœux 2021. (CAPTURE D'ÉCRAN)

Dans ses voeux pour l'année 2021 jeudi 31 décembre, Emmanuel Macron a pris l'exemple de Français méritants en citant plusieurs prénoms, dont "Marie-Corentine, 24 ans, infirmière, originaire de Limoges". Marie-Corentine Janvier s'était portée volontaire pour aller prêter main forte aux soignants de la région parisienne lors de la première vague du Covid-19, dans une unité Covid-19 de l'hôpital de Créteil.

"J'espère avoir représenté tout le monde"

La jeune femme ne savait pas qu'elle serait citée par le président et a fait part de sa surprise sur France Bleu Limousin. "Je ne regardais pas du tout, j'étais en train de boire un coup pour la nouvelle année, raconte-t-elle. Mais au bout de quelques minutes de discours, "j'ai reçu pas mal de messages me disant que Macron avait cité mon nom. Je n'ai pas trop compris, je ne réalise pas trop", dit-elle en riant.

"Mais au moins, j'espère avoir représenté les personnes qui sont allées aider", dit-elle, précisant qu'elle "avait quand même été vérifier" l'allocution du chef de l'Etat sur Internet. "Ça fait bizarre, après je me dis que je ne suis pas la seule, donc j'espère avoir représenté tout le monde, et que tout le monde se sente remercié, en tous cas".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.