Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Mobiles : "on fonctionnerait mieux avec trois opérateurs sur le marché" selon Orange

Publié
Temps de lecture : 2min - vidéo : 7min
Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L’éco" jeudi 2 mars, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, se projette sur les perspectives technologiques de la téléphonie : quels mobiles pour demain ?
Mobiles : "on fonctionnerait mieux avec trois opérateurs sur le marché" selon Orange Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L’éco" jeudi 2 mars, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, se projette sur les perspectives technologiques de la téléphonie : quels mobiles pour demain ? (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Maurine Bajac
France Télévisions

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L’éco" jeudi 2 mars, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, se projette sur les perspectives technologiques de la téléphonie : quels mobiles pour demain ?

"Je suis plutôt pour la proposition de réforme des retraites d’Emmanuel Macron, je crois qu’il faut mettre un terme à ces inégalités qui existent dans la société française" Stéphane Richard, PDG d’Orange réagit ce matin à l’actualité politique sur le canapé gris de ":L’éco" jeudi 2 mars.

Il poursuit : "l’année 2016 a été la première avec plus de non-fonctionnaires que de fonctionnaires chez Orange. L’entreprise est en train de changer, on recrute de plus en plus de jeunes, l’âge moyen baisse, on est assez sensible à ces questions d’égalité de traitement."

De retour du Mobile World Congress de Barcelone, le PDG d’Orange fait le point sur les nouvelles technologies : "le grand sujet c’était la 5G, une société dans laquelle il y aura 1 gigabit partout. Un réseau qui permettra de connecter les voitures autonomes ou les robots qui demain vont nous opérer par exemple. L’arrivée en France est prévue à partir de 2020-2022."

"Orange est la première marque européenne en Afrique"

L’échec de la fusion avec Bouygues Télécoms reste un marqueur important du travail de Stéphane Richard : "entre la satisfaction du consommateur, la capacité d’investissements que l’économie numérique exige et la bonne santé des entreprises, cela fonctionnerait mieux à trois opérateurs sur le marché."

En réponse à la Question qui fâche, qui suggère qu'Orange ne serait pas à la hauteur de ses concurrents, Stéphane Richard riposte : "quand je suis arrivé c’était une entreprise qui allait mal, aujourd’hui on a des équipes fières d’appartenir à l’entreprise. Orange est la première marque européenne en Afrique avec 110 millions de clients. Et puis c’est bientôt une banque riche d’innovations."

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Stéphane Richard a choisi les accents égyptiens de Nathacha Atlas avec Mon amie la rose : "une chanson un peu nostalgique mais qui nous transporte en Orient avec la senteur de ces roses un matin".

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.