VIDEO. "Je ne suis pas socialiste", lâche Emmanuel Macron en visite au Puy du Fou

Le ministre de l'Economie était en déplacement au Puy du Fou en Vendée.

FRANCE 2

La petite phrase devrait une nouvelle fois faire beaucoup parler. En déplacement vendredi 19 août au Le Puy du Fou (Vendée), le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a lâché face aux journalistes présents qu'il n'était "pas socialiste". L'ancien banquier n'a en effet plus sa carte du Parti socialiste depuis 2009.

"L'honnêteté m'oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste. Je suis dans un gouvernement de gauche", a-t-il lancé alors qu'il visitait le site médiéval en compagnie de son créateur, le souverainiste Philippe de Villiers. Et d'ajouter : "Quand vous êtes ministre, vous êtes ministre de la République, vous servez l'intérêt général."

Cette nouvelle sortie ne devrait pas manquer de nourrir les discussions autour des ambitions présidentielles du locataire de Bercy. Emmanuel Macron avait tenu mardi 12 juillet un rassemblement de son mouvement En marche ! à la Mutualité aux airs de meeting de campagne.

Emmanuel Macron, ministre de l\'Economie au Puy du Fou en Vendée en présence de sa femme et Philippe De Villiers, le 19 août 2016
Emmanuel Macron, ministre de l'Economie au Puy du Fou en Vendée en présence de sa femme et Philippe De Villiers, le 19 août 2016 (MAXPPP)