Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le fou rire de Valls à l'Assemblée en écoutant une question sur le meeting de Macron

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Le fou rire de Valls à l'Assemblée en écoutant une question sur le meeting de Macron
Le fou rire de Valls à l'Assemblée en écoutant une question sur le meeting de Macron Le fou rire de Valls à l'Assemblée en écoutant une question sur le meeting de Macron (LCP / FRANCETV INFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est le député des Républicains Arnaud Viala qui a posé la question que beaucoup attendait, mercredi, lors des questions aux gouvernements à l'Assemblée nationale. Il a interpellé Manuel Valls sur l'attitude de son ministre de l'Economie.

Un Premier ministre pris de fou rire dans un hémicycle clairsemé. La scène, cocasse, est due au meeting politique d'Emmanuel Macron qui a fait l'objet d'une question à l'Assemblée nationale lors des questions au gouvernement mercredi 13 juillet, dernière journée avant les vacances des parlementaires.

C'est le député des Républicains Arnaud Viala qui s'en est chargé pour la droite, interpellant Manuel Valls sur l'attitude d'un "ministre en exercice", Emmanuel Macron en l'occurrence, qui a dénoncé "un à un tous les choix auxquels il a pris part par votre gouvernement".

"Un certain nombre d'entre nous ont vraiment besoin de prendre des vacances", répond Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement. C'est ce dernier qui a pris la parole, qualifiant les propos du député de "décousus". Manuel Valls, assis sur son banc, éclate de rire en écoutant la réponse du membre de son gouvernement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.