Vidéo François Bayrou est "pleinement engagé dans le soutien à ce que le président de la République fait"

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

"Ma certitude, c'est que cet homme-là est à la hauteur de l'Histoire", a estimé le maire de Pau, au sujet d'Emmanuel Macron.

"Je suis pleinement engagé dans le soutien à ce que le président de la République fait", a déclaré François Bayrou, haut-commissaire au Plan, maire de Pau et président du MoDem, jeudi 8 avril sur franceinfo.

"L'élection de 2017 était une élection tournant, parce que les Français donnaient au président de la République la mission de changer les rapports entre le pouvoir et le peuple, entre le haut et la base de la société, a jugé François Bayrou. Ceci n'a pas pu se faire pendant des années. C'est extrêmement courageux de la part du président de la République de s'y attaquer aujourd'hui même."

François Bayrou assure qu'il s'est toujours demandé si "ceux qui ont les responsabilités sont à la hauteur de l'histoire. Ma certitude, ce que je ressens au plus profond c'est que cet homme-là est à la hauteur de l'histoire", toujours au sujet d'Emmanuel Macron. "C'est une histoire tellement difficile dans les temps que nous vivons qu'il faut une énergie formidable et une conscience formidable pour oser faire bouger ce qui est tellement bloqué depuis tant de décennies".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.