Vidéo "Emmanuel, fais du sport !", lance Roxana Maracineanu au président de la République qui a pris un peu de poids

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

La ministre déléguée chargée des Sports était interrogée sur un indiscret du journal Challenges selon lequel le président de la République a pris quelques kilos.

"Emmanuel, fais du sport ! Mets-toi au sport comme moi, car moi aussi j'ai pris du poids mais j'ai décidé de me remettre à l'activité physique et sportive et on doit tous s'y mettre car sinon cela va être dur au sortir de la crise", a lancé en souriant Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, vendredi sur franceinfo.

Elle était interrogée sur un indiscret du journal Challenges selon lequel le président de la République a pris quelques kilos. Des kilos qui "lui donnent de la densité, de la maturité", a commenté l'Elysée auprès de nos confrères après avoir indiqué que c'est "la preuve que le chef de l'Etat s'est bien remis du Covid, et qu'il est en forme pour aborder la suite."

De façon plus générale, Roxana Maracineanu a lancé un "message de santé publique" aux Français : "Continuez à faire du sport, sortez quand vous le pouvez, réveillez-vous plus tôt pour aller courir avant d'aller au travail et utilisez les week-ends et les mercredis et là c'est un message que je passe aux associations sportives, il faut proposer de l'activité pour pouvoir entretenir la population de vos adhérents et pour permettre aux français et aux français de pouvoir continuer à pratiquer du sport essentiel pour la santé."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.