Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Emmanuel Macron s'offre un premier meeting à l'américaine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Macron F2
Macron F2 Macron F2 (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le ministre de l'Economie n'est pas officiellement candidat pour la présidentielle de 2017, mais il a tenu mardi soir le premier meeting de son mouvement En marche !.

Un millier de personnes était réunies, mardi 12 juillet, à la Maison de la Mutualité, dans le 5e arrondissement de Paris, pour le premier meeting d'En marche !, le mouvement politique lancé par Emmanuel Macron. Avec des prompteurs transparents, un micro fixé à son col de chemise, le ministre de l'Economie a délivré un véritable show à l'américaine, selon France 2, dans une salle chauffée à blanc.

Dans un discours d'une heure et 20 minutes, le locataire de Bercy a voulu se présenter comme celui qui peut rassembler. "Il n'y a pas un vrai consensus de gauche, il n'y a pas un vrai consensus de droite", a-t-il déclaré.

Mais les éditorialistes s'interrogent toujours : sera-t-il candidat à la présidentielle ? Emmanuel Macron a cultivé l'ambiguïté, en assurant vouloir porter son mouvement "jusqu'à la victoire". Le meeting s'est tout cas terminé aux cris des sympathisants scandant "Macron président !".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.